courir

4 éléments qui vont vous donner envie de pousser de la fonte

Si vous n’avez connu la musculation que pour le renforcement et le développement musculaire, sachez à partir d’aujourd’hui qu’elle est bien plus avantageuse pour avoir une excellente santé, car elle apporte des bienfaits sur tout l’organisme. Ce que je vous invite à découvrir maintenant.

La musculation favorise la croissance et la santé osseuse

Dans la musculation, il est bien plus question de renforcer sa santé et sa performance que de développer ses muscles. En effet, chez l’adolescent ce type d’activité physique favorise indéniablement la croissance et osseuse et musculaire. Cependant, je conseille vivement aux ados de suivre les précautions nécessaires pour une musculation adaptée et sans danger.

 Je préconise essentiellement dans ce cas des exercices avec utilisation du poids du corps pour inciter les muscles et les os à se développer correctement. Chez les adultes par contre, la musculation conviendrait surtout pour la protection des os. Elle permet de prévenir la diminution de la masse osseuse qui est un phénomène naturel chez l’homme vieillissant.

La musculation pour booster la santé cardio-vasculaire

Une des principales raisons de pratiquer la musculation est aussi le fait qu’elle permet de travailler le cœur. Un sport comme un autre, elle permet de se dépenser physiquement et contribue ainsi à l’amélioration du système cardio-vasculaire.

Entre autres activités que vous pourrez pratiquer dans ce cas, je recommande essentiellement le cross-training dont le programme inclut des séances de musculation et des phases cardio. Le circuit training est aussi excellent avec son programme constitué de nombreux exercices et de courts temps de repos pour plus d’efficacité.

La musculation pour anticiper les maux de dos et les blessures

La musculation renforce la ceinture lombaire ou la ceinture abdominale, ainsi que les muscles du dos, ce qui je vous assure contribue au maintien de la colonne vertébrale. C’est pourquoi elle est efficace pour prévenir et réduire le mal de dos.

Par ailleurs, les gains de force et d’endurance que vous gagnez durant les exercices réduisent également les risques de blessures tout en vous rendant bien plus fort. Je recommande toutefois un entraînement adéquat avec un programme adapté à votre niveau sportif.

About sportsite

One thought on “4 éléments qui vont vous donner envie de pousser de la fonte

  1. la musculation est une pratique que je trouve très intéressante. Je n’irais évidemment pas jusqu’à devenir madame muscle, mais je crois que pour se muscler un peu partout ; il est nécessaire d’en faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>