5 conseils pour préparer votre prochain trail

Une activité physique qui se réalise par la course à pied, mais en plus règlementée tout en étant plus ludique, le trail s’avère être des plus intéressants comme challenge à relever. Pour être au top et bien préparé pour votre prochain trail alors, suivez les 5 conseils que je vous dévoile ici-bas.

  1. Fixez-vous un but pour la préparation mentale

Se fixer un but ambitieux, mais réaliste est le premier conseil que je vous donne pour bien préparer votre prochain trail. Optez pour un premier entraînement qui se concentrera sur vos propres performances cardiaques, votre respiration, votre ravitaillement et votre foulée entre autres.

  1. Choisissez les meilleurs équipements qui vous conviennent

Pour faire un trail dans les meilleures conditions, je vous conseille vivement de choisir de bons équipements, dont des chaussures de trails qui s’adaptent à votre type de pied, foulée et à votre passé sportif, mais aussi une ceinture porte-bidon ou un sac à dos avec poche à eau pour assurer votre ravitaillement. Pour les tenues, je vous recommande des maillots dont les textiles permettent l’évacuation de la transpiration tout en vous apportant protection et confort.

  1. Optez pour un entraînement spécifique et structuré

Si vous avez envie de réussir votre prochain trail, je ne peux que vous conseiller de vous entraîner face aux différentes contraintes que vous pourrez faire face durant l’épreuve, telle que la nature du terrain, le dénivelé, la technicité à adopter pour certains passages, les soucis de ravitaillement et l’absence d’indications kilométriques. Pour commencer, vous pourrez réaliser dans les trois séances par semaine sur des terrains variés afin de vous préparer pour toutes épreuves.

  1. Apprendre à maitriser les techniques pour faire face à la diversité des côtes

Apprendre à monter et à descendre est parmi mes principales recommandations pour vous entraîner et bien vous préparer lors de votre prochaine sortie. Le trail pouvant être réalisé sur différents types de terrains, la diversité des côtes est une contrainte à laquelle vous ne pourrez y échapper. Vous devrez apprendre à gérer vos efforts pour monter en aisance et descendre en toute facilité.

  1. Échauffement et hydratation à prioriser lors des sorties

Maintenant que le jour J est arrivé, je ne peux que vous conseiller de ne pas oublier de vous échauffer avant de vous lancer et de vous assurer d’avoir à votre portée le nécessaire pour votre ravitaillement.

L’hydratation étant nécessaire à peu près toutes les 20 minutes et en petite quantité, à raison de 10 à 20cl seulement. Quant à l’échauffement, 15 minutes en allure douce suffisent amplement pour préparer votre corps à réagir convenablement à toutes les sollicitations d’un trail.

About sportsite

One thought on “5 conseils pour préparer votre prochain trail

  1. J’ai décidé de me mettre au trail depuis un bout de temps et je suis en train d’en préparer un. Je vous remercie pour vos conseils, car j’en avais vraiment besoin pour m’aider à tout bien préparer avant mon départ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *