conseils-sportifs

Abats les graisses superflues

Tenter de perdre des graisses superflues relève du parcours du combattant. Entre les difficultés à en éliminer et la facilité sournoise avec laquelle elles s’installent, il y a de quoi désespérer. Je vois souvent des personnes qui ont totalement laissé tomber parce qu’ils n’arrivaient pas à atteindre les objectifs minceurs qu’ils se sont fixés.

Ravalez vos larmes ! J’ai quelques solutions qui pourraient bien vous sauver la vie, à condition de bien suivre les instructions comme il faut. On remet ses tenues de sport et on crie abats les graisses superflues !

Perdre du poids : pas si facile que ça ?

Vous avez sûrement pu vous en rendre compte : perdre du poids n’est pas ce qu’il y a de plus facile, surtout quand on veut le faire bien ! On connait la théorie : dépenser des calories de manière à ce que ce qui est éliminé soit plus important que ce qui est absorbé.

Oui, mais dans la pratique, ça ne se passe pas du tout comme ça ! Comment faire si vous absorbez le même nombre de calories depuis des années, mais que vous n’arrivez pas à en perdre autant ?

En fait, la réponse est plus simple qu’elle n’en a l’air : il suffit de réduire ce que vous mangez. C’est le principe du régime alimentaire qui consiste à diminuer les apports nutritionnels. Puisque vous absorbez moins, votre corps sera bien obligé de puiser dans les graisses.

Il faut pourtant être prudent, car le but est de perdre des graisses et non pas sacrifier des muscles. Ça signifie que l’élimination de la graisse pourra inclure une prise de poids des muscles.

Faites du sport

J’ai souvent eu des gens qui me demandaient si pratiquer des activités physiques pouvait aider à perdre du poids. La meilleure réponse que je puisse donner est que ça aide à perdre les kilos en trop, mais pas toujours à perdre du poids.

La raison est simple, car à mesure que vous allez faire des exercices, vos muscles auront tout le loisir de se développer. Il n’y a aucune raison de paniquer tant que l’augmentation de poids n’équivaut pas à de la graisse en plus.

Une erreur courante est de chercher à faire beaucoup de sport en voulant éliminer le maximum de graisses. Au contraire, il faut aussi limiter les efforts pour être certain que les graisses soient brûlées plus rapidement.

About sportsite

One thought on “Abats les graisses superflues

  1. Cet article me fait ouvrir les yeux sur tout ce que je fais mal ! Dans ma logique, je pensais que plus on faisait d’effort, plus vite on éliminait les graisses. C’est d’ailleurs pour cette raison que je me suis mise à la musculation, sans avoir consulté l’avis d’un coach sportif ou même d’un nutritionniste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>