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Avoir un bon sommeil la veille d’une compétition sportive

Pour être en forme le jour d’un tournoi sportif, il faut se préparer physiquement et mentalement, afin d’être dans de bonnes conditions pour le jour-J. Il est donc nécessaire de s’entraîner plusieurs mois avant la compétition, en augmentant progressivement son effort pour ne pas risquer la blessure. Mais il est également important, la veille d’une rencontre sportive, de passer une bonne nuit de sommeil dans une literie confortable. Manquer de sommeil avant de pratiquer une activité sportive peut s’avérer dangereux et entraîner des contre-performances. C’est pourquoi il est préférable de dormir paisiblement juste avant un match de championnat, afin de présenter des capacités optimales afin de réduire au maximum les risques de se blesser et d’être le plus performant possible.

Un matelas confortable pour bien dormir avant un évènement sportif

Pour être en bonne forme et en pleine santé, il faut connaître le secret d’un bon sommeil. Celui-ci réside d’abord dans le choix d’un matelas de qualité, qui s’effectue évidemment en fonction de sa taille, son poids et sa corpulence, mais également selon ses besoins et ses préférences. Par exemple, sélectionner un matelas à ressorts vous permet d’éviter de transpirer durant la nuit, car sa conception permet un passage de l’air facilité qui aère la structure. Aussi, ce type de matelas garantit un confort ultime puisque lorsque votre conjoint bouge dans le lit, cela ne vous perturbe plus ! Si vous possédez le même matelas depuis plus de 10 ans, alors nous vous recommandons de le changer afin d’optimiser votre sommeil.

Une bonne nuit de sommeil avant une journée sportive

Bien dormir la veille d’une compétition est essentiel. Afin que votre nuit soit des plus agréables, voici quelques astuces à mettre en pratique dont vous ne pourrez plus vous passer. Tout d’abord, évitez de pratiquer un sport dans la soirée et privilégiez plutôt une activité en fin d’après-midi, cela facilitera l’endormissement. Ensuite, veillez à ce que la température de votre chambre ne dépasse pas les 18°C, sinon la chaleur risquera de vous gêner. Enfin, une fois couché sur votre matelas confortable, essayez de vous détendre et de vous relaxer, sans penser à la pression que vous pourrez subir le lendemain, lors de la compétition. Evacuez donc tout le stress qui est en vous pour passer une excellente nuit de sommeil et vous endormir rapidement.

Un bracelet connecté pour évaluer la qualité du sommeil chez les sportifs

Calculer ses capacités physiques au cours d’un effort, c’est possible grâce aux applications mobiles et aux bracelets connectés qui agissent comme des capteurs d’activités : vous pouvez désormais voir quelles sont vos performances et observer leur évolution, lorsque vous faites du sport. Cyclisme, course à pied, roller, tennis, basketball vous pouvez mesurer votre effort quel que soit le sport ! Certains de ces bracelets sont aussi capables de mesurer et d’évaluer la qualité de votre sommeil, en vous en indiquant les différentes phases, à savoir celles de sommeil léger et de sommeil profond (aller + loin). Ceci est donc très pratique pour vérifier le maintien d’une bonne forme physique et surveiller sa santé.

Et vous, que faites-vous pour bien dormir la veille d’un tournoi ? Si vous aimez les manifestations sportives tendances et originales, alors lisez notre article sur « La mode des courses à thèmes, let’s running fun ! ». N’hésitez pas à poster un commentaire pour partager avec nous votre expérience sportive !

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