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Bonne santé = aliments sains, les secrets de votre bien-être

Pour garder la santé, on sait tous que la base, c’est une bonne alimentation. En effet, notre corps a des besoins qu’il est nécessaire de combler ces besoins, et cela concerne de nombreux nutriments. Ce n’est cependant pas en mangeant tout et n’importe quoi que vous arriverez à donner à votre corps les éléments essentiels dont il a besoin pour rester en bonne forme. En effet, adopter une alimentation saine devient une nécessité, que ce soit pour les sportifs de haut niveau ou pour monsieur tout le monde. De plus, les aliments nourrissent le corps et l’esprit, permettant de passer de bons moments le plus souvent. Mais comment manger sainement ? La difficulté repose toujours sur le choix des aliments et des boissons que nous incluons dans notre alimentation. On ne sait pas toujours qu’est-ce qui est bon ou pas pour nous. Aujourd’hui, nous avons donc décidé de nous pencher sur la question en ces quelques lignes.

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Les aliments à choisir : exit la malbouffe

               La malbouffe, le junk food ou peu importe comment vous pouvez bien les appeler, les aliments transformés en tout genre occupent aujourd’hui une grande partie de notre alimentation, et pourtant, ce sont ceux qui nous causent le plus de soucis. En effet, bien que certains procédés de transformations soient essentiels à certains aliments, il y en a d’autres qui sont plus néfastes pour votre bien-être, comme ceux qui diminuent la valeur nutritive des aliments par exemple.

               Les aliments transformés ont pris une grande importance dans nos vies, surtout à cause du rythme de fou que nous avons chacun au quotidien. En effet, on a moins de temps pour cuisiner ce qui fait que nous avons tous tendance à nous en remettre à la restauration rapide et aux plats préparés en tout genre.

               Or, il faut savoir que ces derniers ne nous apportent pas grand-chose en dehors du sentiment de satiété et de celui d’avoir mangé un repas succulent. Entre les additifs et les conservateurs en tout genre, nous vous assurons que plus de la moitié de ce que vous ingurgitez dans ce type d’alimentation est néfaste pour la santé. C’est pour cette raison que nous vous conseillons aujourd’hui de changer vos habitudes et de vous détacher pas à pas des produits transformés.

               Pour mieux vous convaincre, sachez que les risques que vous encourez avec ces produits sont les cancers ou encore les maladies chroniques dans le genre du diabète par exemple ou encore les maladies cardiovasculaires et bien évidemment les problèmes d’hypertension.

Jamais trop sucré, trop salé ou trop gras

               Une alimentation saine ne tient pas non plus qu’à la non-consommation des produits transformés dont nous venons de vous parler. Il faut aussi faire attention à ne pas consommer trop de sucre, trop de sel et trop de gras. Bien que les aliments transformés représentent le gros de ces interdits, à la maison, nous pouvons aussi certaines fois avoir tendance à en faire un petit peu trop dans nos plats.

               Pour commencer, il faut faire attention à la quantité de sel que vous mettez dans vos aliments. Il faut savoir qu’une certaine quantité de ce nutriment est déjà présente dans les aliments que nous mangeons, aussi, il faut faire attention quand on assaisonne les plats à ne pas en faire trop. Nous vous conseillons bien évidemment de réduire ou même d’arrêter la consommation des aliments préparés.

               Il faut aussi faire attention à la quantité de sucre que vous consommez. La plupart des mauvais sucres que nous consommons se trouvent dans les produits de grande consommation, ceux que l’on aime tellement acheter en grande surface et qu’on aime tant manger, tellement c’est délicieux. Bonbons en tout genre, jus en brique, les viennoiseries, les petits biscuits sucrés et autres produits dans le genre.

               Enfin, le gras, il est indispensable de bien doser les gras que vous mettez dans vos plats. Nous vous conseillons de réduire au maximum l’usage de matière grasse dans les plats. Plus d’excuses de donner plus de goût, vous pouvez très bien faire confiance aux épices et aux fines herbes pour ça. Bien que notre corps ait besoin de gras, il faut quand même faire bien attention.

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Boisson énergétique, un danger pour votre bien-être

               Passons maintenant aux boissons. Nous avons décidé de vous parler des boissons énergétiques en premiers, car nous avons déjà été témoins des effets néfastes de ce type de produit sur le corps quand on en consomme trop.

               En effet, ce sont des produits qui deviennent dangereux en dehors d’une consommation occasionnelle, nous précisons bien, juste quand cela est réellement nécessaire. En plus de la grande quantité de sucre qu’il y a dedans, les boissons énergisantes peuvent aussi causer des problèmes plus importants comme l’accélération du pouls, les palpitations sans raison apparente, une grande agitation, une altération du sommeil et bien d’autres encore, et cela à cause de la grande teneur en caféine et en produits énergisants contenus dedans.

Les boissons idéales pour vous

               Que faut-il donc consommer s’il est question de boisson saine ? Nous vous conseillons bien évidemment l’eau dans un premier, il n’y a pas meilleure boisson au monde. Mais nous savons aussi que c’est parfois difficile de ne boire que de l’eau pour assurer une bonne hydratation.

               Nous vous conseillons donc de prendre de temps à autre du jus de fruit, mais du jus naturel fraîchement pressé, sinon ce n’est pas bon. Les fruits frais sont cependant meilleurs. Vous pouvez aussi boire du lait et tous les substituts de ce dernier, comme le lait de soja par exemple ou autres.

               Nous vous déconseillons en revanche les boissons gazeuses ainsi que les boissons sucrées comme ceux à base de fruits. Pour les sportifs, nous vous conseillons de fabriquer votre propre boisson isotonique et d’éviter ceux du marché.

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One thought on “Bonne santé = aliments sains, les secrets de votre bien-être

  1. A certaines occasions, il est difficile de ne pas boire ces boissons sucrées quand on ne vous donne que ce choix, mais il faut faire en sorte que ce soit occasionnel tout simplement, ne jamais en boire quotidiennement.

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