sporconseils

Ce qu’il faut manger avant votre match

Faire du sport collectif demande beaucoup d’énergie. Ce n’est pas vraiment (pas du tout) la même chose que de faire du sport en salle ou de la musculation ! Pour pouvoir survivre à ces séances pleines d’intensité, il faut s’armer quoi il se doit !

Votre estomac ne doit pas être vide, et vous devez vous alimenter pour tenir le rythme du match du début à la fin. Croyez bien que ce ne sera pas votre estomac qui sera le plus à plaindre si vous ne mangez pas correctement ! Je vais maintenant vous dire ce qu’il faut manger avant votre match.

Comment préparer le match ?

Un match, ça se prépare des jours avant le grand jour. Parce que vous aurez besoin de toutes vos compétences, vous devez penser à boire de l’eau plusieurs fois dans la journée. Ce n’est pas seulement pour être au top, mais surtout pour éviter que la soif ne vienne vous faire des misères au mauvais moment.

Non seulement le manque d’eau va diminuer vos performances physiques, mais il va aussi vous mettre des bâtons dans les roues durant tout le match. C’est pour ça que vos apports en eau doivent être aussi réguliers que possible.

Pensez à vous hydrater durant les repas mais aussi en dehors pour mettre toutes les chances de votre côté. Le premier verre est à prendre au réveil, tandis que le dernier devra être pris quelques minutes avant d’aller au lit.

Les aliments à privilégier

Le contenu de vos repas avant match doit vous apporter de bonnes calories. Privilégiez une alimentation saine et complète qui vous apportera tous les nutriments dont votre corps a besoin. Exit les charcuteries et autres aliments riches en graisses saturées !

Si vous voulez être en pleine forme, la nourriture d’avant match doit être aussi saine que possible. Dans tous vos repas, pensez à intégrer des fruits et des légumes, et ne vous privez pas de féculents.

Le plus important est d’avoir une assiette variée qui pourra combler les besoins alimentaires. Des aliments consistants, mais pas bourratifs vont vous aider à amasser de l’énergie. Aussi, ne faites pas l’impasse sur les sucres lents, et accompagnez toujours vos plats d’un verre d’eau. Pas question donc de vous contenter d’une pomme par jour pour être en forme.

About sportsite

One thought on “Ce qu’il faut manger avant votre match

  1. J’hallucine ! C’est tout un programme pour être au max de ses performances ! Moi qui pensais que mon fils exagérait sur la quantité d’aliments qu’il devait manger, parce qu’avant chaque match c’est littéralement comme s’il en avalait pour des jours à chaque repas alors qu’il se plaint toujours d’avoir faim par la suite. Et après ce n’est pas mieux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>