course-conseils

Ce qu’il faut savoir pour acheter un tapis de course

Pour faire du fitness à la maison, le tapis de course s’impose comme l’instrument qu’il faut avoir. Mais il ne suffit pas d’acheter le premier modèle venu pour pouvoir en profiter à fond. Comme pour tout appareil de sport, il faut le choisir avec précaution.

Ok, mais qu’est-ce qu’il faut savoir pour acheter un tapis de course ? Je vais vous donner tous les éléments pour faire un choix efficace que vous n’aurez pas à regretter par la suite. Tous les détails dans les prochains paragraphes !

Le tapis, pour s’entraîner chez soi

Quoi de mieux qu’avoir un tapis de course chez soi pour s’entraîner ? Pour ma part, je ne lui trouve que des avantages : je peux l’utiliser quand bon me semble, sans avoir à passer la porte. Alors bien sûr, les amateurs de jogging en plein air diront que rien ne vaut de courir dehors.

Mais quand on n’a pas vraiment le temps, il faut reconnaître la praticité du tapis de course! En été, en hiver, sous la pluie ou qu’il vente, je n’ai qu’à l’activer et faire mes exercices sans me prendre la tête.

Le truc qui m’a motivé à investir dans un tapis de courses, c’est son excellent rapport qualité-prix. Je me suis dit que je n’allais pas m’embêter à mettre des sous dans une salle de sport quand je pouvais avoir ce que je voulais chez moi pour moins cher !

Le gros plus, c’est que l’utilisation d’un tapis de course me permet de faire beaucoup plus que juste courir : les échauffements, la préparation aux exercices… Cette petite marche m’aide à rester en forme tout en servant bien au chaud chez moi.

Les points à comparer pour choisir son tapis de course

On ne va pas se mentir : tous les tapis de course sur le marché ne se valent pas ! Certains sont plus performants que d’autres et offrent beaucoup plus d’options. C’est clair qu’il ne faut tenir compte de ces éléments plutôt que de s’en référer uniquement au prix !

Le choix de votre tapis de course se fera donc en fonction des points suivants :

  • Les performances du moteur
  • La vitesse maximale
  • La stabilité et la surface de la machine
  • L’inclinaison du tapis
  • Les programmes intégrés qui permettent de faire plus de mouvements

About sportsite

One thought on “Ce qu’il faut savoir pour acheter un tapis de course

  1. Je cherche à perdre du poids et mon médecin m’a conseillé d’investir dans un tapis de course. Je ne pensais pas qu’on pouvait faire plus que courir, par contre ! Contente de savoir qu’il y a des options qui vont me permettre de me dépenser plus dans avoir besoin de plus d’espace !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>