conseils-maigrir

Chronominceur : une autre façon de maigrir

Quand il est question de perdre du poids, ce n’est jamais facile pour personne, ou presque. On fait des pieds et des mains pour faire partir les kilos en plus qui nous handicapent tellement, et pourtant, rien n’y fait, cela prend du temps, beaucoup trop de temps alors qu’on se prive déjà de tout. C’est surtout ce genre de privation qui frustre le plus dans le processus de perte de poids, aussi aujourd’hui, nous vous proposons de vous intéresser de près à la chronominceur comme processus pour perdre du poids.

Chronominceur et chronobiologie, l’un de va pas sans l’autre

Pour comprendre comment fonctionne la chronominceur, il est indispensable de comprendre dans un premier temps ce qu’est réellement la chronobiologie. Le corps possède en effet une sorte d’horloge interne qui règle le fonctionnement des cellules de notre corps qui ne peuvent pas agir toutes en même temps. Le corps suit ainsi plusieurs rythmes dont les rythmes lents, les rythmes courts et des rythmes circadiens. C’est surtout sur ce dernier que nous allons nous intéresser aujourd’hui. Il se traduit par l’altération d’une période d’activité et de repos.

Pourquoi le rythme circadien ? Car c’est sur ce dernier que va reposer tout le principe de la chronominceur. Avec ce genre de rythme, notre corps développe en effet certains besoins à certains moments que nous nous devons de combler le mieux possible.

Qu’est-ce que la chronominceur

Nous y voilà, si vous souhaitez maigrir sans vous priver, mais avec beaucoup de patience, nous vous conseillons d’essayer la chronominceur. Comme le corps fonctionne selon ce qu’on appelle un rythme circadien, il est donc important de respecter ce rythme pour permettre au corps de trouver un bon équilibre.

La chronominceur est par définition, une science qui prend en compte les rythmes de l’organisme pour assurer une bonne répartition des repas. Comme nous vous l’avons déjà dit, le corps suit un rythme circadien, ce qui fait que le corps a des besoins différents, conduisant ainsi aux trois repas nécessaires par jour.

Aussi en chronominceur, il ne faut pas se priver de quoi que ce soit, juste respecter le rythme que nous impose le corps et remplir au mieux ses besoins. Au réveil, il est en pleine forme mais a besoin de beaucoup de nutriments pour assurer la journée donc un petit déjeuner riche en acide gras, en sucre rapide, mais aussi en protéine, tout ce qui peut apporter de l’énergie au corps.

Au déjeuner, l’idéal serait de consommer des aliments pouvant vous assurer un bon apport en sucre complexe, mais aussi en protéine, garante d’une réserve énergétique bien remplie pour le corps. En effet, le pic d’activité musculaire se trouve généralement en fin d’après-midi, c’est pourquoi il faut apporter cela au corps.

Pour le dîner, il faut quelque chose de léger, incluant des légumes surtout. L’organisme n’a pas besoin de beaucoup d’énergie car c’est la période où le pic de synthèse de glycogène est le plus important.  N’oublions pas le sport, il faut en faire pour perdre du poids et avec ce genre de régime, c’est le matin à jeun que c’est mieux.

About sportsite

One thought on “Chronominceur : une autre façon de maigrir

  1. est-ce qu’on ne risque pas une hypoglycémie en faisant du sport à jeun le matin ? Je ne sais pas pour vous, mais moi ça me fait un peu peur car je suis assez faible quand je me réveille, surtout si je dois faire du sport en plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>