De quoi un débutant en snow a-t-il besoin ?

Le snow fait partie de ces sports de glisse que nous apprécions beaucoup. En effet, après avoir appris à faire du ski, nous avons décidé de nous y mettre le plus vite possible parce que franchement, les sensations sont réputées pour être différentes, et elles le sont ! Aujourd’hui, nous aimerions donc vous parler un peu de l’équipement dont un débutant en snow pourrait avoir besoin pour lui assurer une bonne pratique.

La base de tout équipement de snow

Si vous êtes vraiment débutant, nous vous conseillons dans un premier temps de ne pas acheter de matériel, surtout de ne pas acheter de planche. Vous ne savez pas encore si vous allez aimer ou non ce que vous allez faire, aussi ce serait bien de ne pas trop investir dans un premier temps.

Donc, je vous conseille de louer votre planche de snow. De plus, vous allez voir que ce sera plus facile pour vous de choisir après avoir eu une approche plus profonde de ce sport. Nous vous rassurons, vous pourrez trouver facilement le matériel adéquat.

Pour le choix de la planche, nous vous conseillons de faire confiance au vendeur si vous tenez vraiment à l’acheter. Il y en a tellement sur le marché aujourd’hui que l’on ne sait pas toujours où donner de la tête, le pro saura donc vous donner un coup de main.

Pour ce qui est des fixations, nous vous recommandons de choisir des fixations solides, mais qui vous permettront quand même de se déchausser facilement sans vous plier en quatre. Les premières fois ça dégoûte vraiment de galérer pour cela.

On en vient ensuite aux boots, je pense que comme nous, vous n’aimerez pas louer ce genre de matos, c’est trop personnel vous ne trouvez pas ? Pour bien les choisir, je vous conseille de prendre une paire dans laquelle vous vous sentez bien, qui est à votre pointure et qui vous protège les chevilles tout en étant souple pour vous permettre les bons mouvements.

Et pour plus de protection

Les sports de glisse comme le snow, on sait tous ce que n’est pas toujours sans danger. Il est donc indispensable de vous prendre toutes les protections nécessaires pour vous permettre une pratique en toute sécurité quoiqu’il se passe.

Nous vous recommandons ainsi de ne jamais oublier le casque. Même les snowboarders les plus aguerris en portent encore. Cela pourrait bien vous sauver la vie et vous protéger des casses comme des commotions cérébrales ou une fracture du crâne.

Autre chose, vous aurez aussi besoins de gants pour bien vous protéger les mains, et enfin les lunettes qui sont essentielles. Nous vous conseillons de privilégier les masques évidemment, qui tiennent mieux que la tête.

About sportsite

2 thoughts on “De quoi un débutant en snow a-t-il besoin ?

  1. Si je comprends bien, il ne faut pas porter de protection aux coudes ou bien aux genoux pour commencer en snow ? J’ai un peu peur même si je veux commencer pour la prochaine saison.

  2. Vous pouvez porter ce type de protection si vous le voulez, mais pour nous, nous avons choisi de la jouer un peu casse-cou. C’est surtout les premiers jours que c’est difficile. Le reste passe plus facilement, vous verrez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *