Kitesurf : 3 conseils pour encore mieux planer

Faire du Kit Surf, que vous soyez un pro ou encore un amateur, c’est surtout pour la sensation. Si vous avez envie de mieux planer alors, je vous invite vivement à prendre en compte ces trois techniques et conseils qui vous aideront à mieux faire face aux vents et même d’en profiter pour encore plus de sensations.

  1. Optez pour un décollage en bord de fenêtre

Voilà une excellente technique que je vous suggère de réaliser surtout si vous êtes encore un débutant dans le kitesurf. Sachant que l’aile de kitesurf offre sa puissance minimale lors d’un décollage en bord de fenêtre.

Je vous déconseille également de border votre aile, car elle peut reculer dans la fenêtre et pourra ainsi vous faire décoller à pleine puissance, ce qui représente d’énormes risques lorsque vous allez planer. Dans le cas d’ailleurs où vous aurez ce genre de problème, le mieux est de faire glisser l’aile sur le bord de la fenêtre pour redescendre jusqu’au sol où l’on pourra vous récupérer.

  1. Choisir son spot en fonction de l’orientation du vent

Le vent est un élément primordial dans la pratique du kitesurf. C’est grâce au vent que vous pourrez entre autres techniques assurer votre navigation. C’est pourquoi je vous invite avant tout à vérifier l’orientation du vent, en fonction de laquelle vous pourrez également choisir le meilleur spot sur lequel planer.

 Une fois que vous êtes sur le point de décoller, que vous soyez en train de lever votre aile ou avant de vous mettre à l’eau, vérifier encore une fois que les conditions du vent n’ont pas changé afin d’éviter les mauvaises surprises.

  1. Faites attention aux obstacles sous le vent

Vous êtes maintenant en plein vol et votre aile est au zénith, je vous suggère de porter une grande attention à tous les obstacles qui peuvent gêner votre navigation. Tout ce que vous aurez en face de vous en plein vol est sous votre vent.

Les obstacles peuvent se présenter par un autre rider, les panneaux sur la plage ou les groupes de touristes ahuris en vous voyant ou encore les lignes de pêcheurs lorsque vous êtes en mer. Pensez donc à maîtriser certains techniques et gestes pour se sortir des situations critiques.

About sportsite

One thought on “Kitesurf : 3 conseils pour encore mieux planer

  1. Merci pour vos conseils, je suis encore débutant dans le kitesurf et jusque là, je n’ose pas encore trop m’aventurer dans l’eau tout seul. Une des règles étant de ne jamais y aller tout seul de toute manière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *