course-a-theme-color-run

La mode des courses à thèmes : let’s running fun !

Depuis quelques années de nombreuses courses à thèmes fleurissent des quatre coins de la planète: Color Run, Spartan Race ou Mud Day autant de « themed races » pour le plus grand bonheur des fous du running. Les courses à thèmes ou à obstacles sont des parcours fun avec ou sans l’option compétition qui permettent de se dépenser, ou mieux de se dépasser, tout en s’amusant.
Zoom sur 4 courses à thèmes à faire et terminer dans une vie de sportif !

La Color Run

La Color Run est une course à thème haute en couleur et c’est peu de le dire! La Color Run c’est 5 kms de pur fun tout droit venus des USA et inspirés de « Holi » : la fête des couleurs hindouiste.
Le concept ? La course est parsemée d’envoi de poudres de couleur 100% naturelle à chaque kilomètre du parcours dans une Color Zone. Tout le monde peut y participer car la course se veut ludique et sans chrono !
Le but ? Se vêtir de blanc au départ et franchir la ligne d’arrivée multicolore !

course-fun-color-run

La Color Run : de la poudre et du fun !

La Spartan Race

Conçue par 7 “athlètes ultra-fous” et un Royal Marine, la Spartan Race est une course à obstacles qui combine des épreuves physique de force et d’endurance dans un environnement qui sort les concurrents de leur zone de confort : feu, boue et barbelés, autant d’éléments qui mettent les candidats  à rude épreuve pour les challenger ! Vous pouvez choisir de relever le défi selon votre niveau car plusieurs parcours sont proposés. Pour tous ceux qui voient la vie comme un champ de bataille, alors testez votre courage et faites de cette course votre guerre !

course-spartan-race

La Spartan Race pour les guerriers !

La Run For Your Lives

Tentez par une course d’obstacles infestée de zombies? Alors bienvenue à la Run For Your Lives ! Comme son nom l’indique, ces 5 kms sont une véritable course à votre survie !
Le concept ? Le parcours est parsemé de zombies et autres êtres affamés de chair qui tenteront de ralentir votre course, de manger vos cerveau et d’arracher les drapeaux attachés à votre ceinture reflets de votre « état de santé ».
Le but ? Finir la course en un seul morceau avec au moins un drapeau intact ! Vous aurez alors gagné le droit à une médaille pour commémorer votre survie (ou votre transformation en zombie !) et à une soirée Apocalypse qui, parait-il, sera la dernière nuit de votre vie… !

course-RFYL

La RFYL pour ceux qui n’ont pas peur des zombies !

Le Marathon du Medoc

Vous êtes un coureur expérimenté mais aussi un amateur de bon vin (ce qui n’est pas contradictoire !) ? Alors cette course à thème est faite pour vous ! Situé dans la région viticole du Médoc, près de Bordeaux en France, cet événement de renommée mondiale entraine ses coureurs à travers châteaux et vignobles. Le parcours du Marathon du Medoc est ponctué de 23 postes de consommation proposant grands vins de la région et spécialités locales pour un ravitaillement des plus raffinés : foie gras, huîtres, fromages ou fruits ! Lancez-vous le défi de terminer la course… en ligne droite !

course-marathon-du-medoc

Le Marathon du Médoc pour lier l’agréable… à l’agréable !

La Bay to Breakers

C’est une des courses à thème les plus loufoques. Elle se déroule tous les ans à  San Francisco où elle attire plus de 50 000 participants et deux fois plus de spectateurs ! Les raisons de son succès ? La superbe ville gay-friendly de San Francisco bien sûr, mais aussi les costumes excentriques portés par les coureurs et leur team ! La Bay to Breakers c’est la course où règne une ambiance loving-fun comme vous ne trouverez nulle part ailleurs mais c’est aussi une des plus vieilles courses à pied du monde puisqu’elle a été lancée en 1912 !

course-bay-to-breakers

La Bay for Breakers pour les fous du jogging excentrique !

Ces courses à thèmes se révèlent faire deux bonnes actions: renouer avec le plaisir de faire du sport et courir pour une bonne œuvre car les gains de ces courses sont pour la plupart reversées à des associations caritatives.

Voilà, notre petit tour d’horizon des courses à thèmes et à obstacles s’achèvent ici.
A présent c’est votre tour : avez-vous déjà fait une de ces courses ? Envisagez-vous de le faire ? Laissez vos avis dans les commentaires !

Sportivement !

About sportsite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>