Le VTT électrique : la nouvelle monture préférée de sportifs

Si vous n’avez pas encore essayé le vélo électrique et que vous adorez la randonnée en vélo, il est conseillé d’opter pour le VTT électrique pour commencer. Vous allez tout de suite constater la différence entre les vélos standards et ceux assistés. C’est un vélo électrique tout terrain qui s’adapte à tous vos besoins. Mais, il vaut mieux l’utiliser pour des randonnées sportives pour profiter du confort, de la sensation forte et de la sécurité qu’il offre. Si vous doutez, voici un article qui va vous convaincre!

Le VTT électrique est reconnu pour ses excellentes sensations

La sensation offerte par un VTT électrique est bien plus agréable que celle par un VTT ordinaire. C’est une sensation qui n’est pas facile à décrire : d’un premier coup de pédale, vous pouvez sentir du confort sur la selle d’un VTT électrique. L’assistance du moteur vous propulse en avant. Préparez-vous donc à des circuits agréables avec votre VTT électrique. Halte aux idées reçues ! L’assistance est lié à l’effort, donc plus vous appuyez sur les pédales, plus vous aurez d’assistance.

Sur le plat, l’assistance s’achève à partir de 25 km/h. D’ailleurs, c’est ce que relate le texte qui régit le vélo électrique en général sur le territoire européen. Sur d’autres terrains tels que dans les montagnes ou d’autres obstacles, l’assistance du pédalage dans un VTT électrique peut être configurée sur la console. Vous pouvez donc personnaliser jusqu’à 250, voire 275% d’assistance au maximum selon le type de votre moteur et de votre batterie.

 

Le VTT électrique est idéal pour les passionnés de randonnées sportives !

Le VTT électrique est idéal pour les passionnés de randonnées sportives !

Les sportifs ne regretteront pas de se mettre au guidon d’un VTT électrique lors d’une course par exemple. De nombreuses sensations fortes sont offertes par ce type de vélo électrique sans faire beaucoup d’efforts. Vous pouvez parcourir facilement une montée que vous n’avez jamais réussie avec un VTT standard. Quelle que soit votre allure, l’assistance ne fait que le booster pour obtenir une meilleure équilibre et sécurité. Vous allez tout de suite constater que c’est le vélo idéal pour vous initier aux randonnées sportives.

Le VTT électrique est reconnu pour sa puissance

C’est dans les côtes que vous allez vous sentir fatigué avec un VTT standard. Heureusement que le VTT électrique s’adapte à tout terrain. C’est dans les reliefs pentus, accidentés ou vallonnés que le rôle du moteur d’un VTT électrique agit pour satisfaire les besoins des sportifs. Avec un moteur de 250 Watts, vous n’avez plus besoin de prendre d’élan avant de parcourir une montée. D’ailleurs, c’est sa puissance maximale. Il est conseillé de configurer une forte assistance sur votre console.

Le VTT électrique est aussi connu pour sa robustesse. Nombreux sont les modèles qui proposent des VTT électriques tout terrain, capables de résister aux chocs et aux vibrations lors d’une randonnée sportive. Semi-rigide ou tout suspendu, quel que soit le type de suspension que vous choisissez, le VTT électrique est en mesure d’amortir les coups encaissés par la roue. C’est donc un critère de choix non négligeable lors de votre achat d’un VTT électrique tout terrain.

Il garantit aussi plus de confort grâce à la taille épaisse de vos pneus. Vous n’aurez pas besoin d’effort pour grimper une montée boueuse. Il ne vous reste qu’à configurer votre console pour que les suspensions agissent en fonction de la boue. Ainsi, vous serez concentré sur la direction et l’équilibre et non sur le pédalage. Il existe de nombreux modèles de VTT électrique tout terrain tel que le Fatbike ou le VTT électrique tout suspendu.

Avec un VTT électrique je pédale sur tous types de terrain !

Avec un VTT électrique je pédale sur tous types de terrain !

Le VTT électrique est reconnu pour son autonomie

Vous l’aurez compris, le VTT électrique est destiné particulièrement aux amateurs ou professionnels des randonnées sportifs. L’objectif n’est pas de vous remplacer pour grimper les montées ou les pentes les plus ardues, mais de vous aider à réussir votre défi. En plus de sa structure robuste et de sa puissance, le VTT électrique tout terrain offre aussi des randonnées plus longues grâce à sa batterie.

Le VTT électrique possède une grande autonomie grâce à sa batterie. C’est donc un accessoire qu’il ne faut pas négliger lors de votre achat de vélo électrique tout terrain. Ainsi, vous devez bien adapter les niveaux d’assistance à l’autonomie de la batterie. En d’autres termes, plus vous changez régulièrement de niveau lors de votre circuit, plus vous aurez besoin d’une batterie autonome et de plusieurs batteries.

Nombreux sont aujourd’hui les types de batterie qui s’adaptent à tous les VTT électriques. Vous pouvez opter pour des batteries plus de 500 Watt si vous voulez faire des randonnées sportives. En général, les batteries de vélo électrique sont en lithium et répondent favorablement aux besoins des sportifs. Ces batteries offrent aussi, d’ailleurs, une longue durée de vie.

Vous savez tout maintenant sur le VTT électrique. À vous de tester et d’acheter le vôtre pour vos randonnées sportives !

Plus généralement, le vélo électrique vous aide à pratiquer du sport et être en pleine forme !

About sportsite

One thought on “Le VTT électrique : la nouvelle monture préférée de sportifs

  1. Je pense que pour des randonnées sportives, il faut opter tout de suite pour les batteries Lithium Lifepo4 reconnu pour leur durée de vie.. Sur le marché, je sais maintenant pourquoi la batterie représente le 45% du prix d’un VTT électrique. C’est parce qu’elle garantit une autonomie optimale à votre vélo. En tout cas, il vaut mieux acheter cher pour en profiter plus longtemps. Les batteries en plomb ne sont pas vraiment conseillées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *