Les 5 trésors des anti-oxydants

Il est connu que pour rester en forme, il est important de faire le plein d’anti-oxydants. Pour éliminer les radicaux libres qui se permettent un peu trop de choses dans notre organisme, les anti-oxydants se positionnent donc des alliés de votre organisme.

Mais alors, comment faire pour en trouver et comment ça marche ? Je vous donne les réponses dans cet article en vous présentant les 5 trésors des anti-oxydants. Des trésors dont vous pourrez profiter tous les jours !

 

 

Le rôle de l’anti-oxydant

Le rôle d’un anti-oxydant est tout simplement d’éliminer ou de réduire la quantité de radicaux libres dans votre organisme. Ces derniers sont des nuisibles pour le corps humain qui en pâtit à tous les niveaux.

 

C’est par exemple la grande quantité de radicaux libres qui accélère le processus de vieillesse et qui laisse le champ libre à toutes sortes de microbes de s’installer à leur guise. En augmentant votre consommation d’anti-oxydants, vous avez ainsi plus de chances de conserver votre capital jeunesse.

 

 

3 avantages des anti-oxydants

J’ai découvert que les avantages des anti-oxydants étaient beaucoup plus nombreux qu’on ne le pensait ! J’ai particulièrement retenu 3 avantages qui m’ont marqué, et m’ont décidé à en mettre un maximum dans mes plats :

 

  • Les anti-oxydants optimisent les performances du système immunitaire. Il est donc conseillé aux grands sportifs de consommer des anti-oxydants pour éviter la fatigue liée à une activité physique intense.

 

  • Les anti-oxydants permettent d’éviter les carences nutritionnelles. En mettre régulièrement dans vos aliments vous assurera ainsi une meilleure santé et vous donnera plus d’énergie pour affronter votre journée.

 

  • Les anti-oxydants favorisent la régénération cellulaire et aide les os à croître normalement. Les aliments riches en vitamines A sont plus susceptibles d’avoir cet effet. Entre autres avantages, ces aliments ont aussi le pouvoir d’hydrater la peau.

 

 

Des anti-cancers efficaces

La réaction en chaîne de radicaux libres est connue comme étant un des facteurs favorisant le cancer. En intégrant les anti-oxydants à votre alimentation, vous prévenez donc la prolifération des cellules cancéreuses.

 

Pas besoin d’aller à la quête aux informations pour trouver les aliments qui contiennent des anti-oxydants, car vous en avez plein vos placards ! Les fruits, les légumes, les herbes que vous utilisez pour la préparation de vos plats… votre cuisine en regorge !

About sportsite

One thought on “Les 5 trésors des anti-oxydants

  1. C’est difficile de savoir ce que les anti-oxydants peuvent réellement faire sur l’organisme. Je ne compte plus les « remèdes miracles » contre le cancer qui fleurissent sur la toile, mais quand je lis qu’il y en a partout dans les produits les plus simples, je me demande pourquoi on va encore chercher loin pour se prémunir contre les maladies !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *