Lunettes pour le ski : nos conseils pour bien choisir

Les lunettes sont très importantes quand on va en montagne, car le soleil y est plus agressif que quand on se trouve en ville. Cela est d’autant plus vrai quand il est question de montagne enneigée. En effet, la neige accentue encore plus les effets des rayons solaires qui sont néfastes pour nous. Vous comprendrez ainsi pourquoi il faut accorder une importance particulière aux choix de vos lunettes de ski.

L’indice de filtrage le plus élevé

Pour aller en montagne surtout au ski, il vous faut des lunettes ou bien un masque avec des verres spéciaux, pas comme ceux que vous avez quand vous êtes en ville. Nous vous déconseillons ainsi de prendre vos lunettes de villes pour aller en montagne pour la simple raison que ces dernières ne vous protègeront pas efficacement.

En matière de lunette de soleil, il existe 4 catégories de protection pour les yeux. Les lunettes de catégorie 4 sont les plus indiquées pour aller en montagne et dans les stations de ski, les catégories 3 étant plus adaptées pour l’alpinisme, et dans les stations de ski de moyenne montagne.

Pourquoi tant de précaution ? Sachez que la neige réfléchit les UV à 85 % alors que ces derniers sont moins filtrés par le soleil à cause de l’altitude. Laisser vos yeux sans protection causerait des dégâts importants à vos yeux, comme une brûlure de la cornée par exemple.

Des verres comme il faut

Dans le choix de vos lunettes de soleil, nous vous conseillons également de prendre des verres qui ont été traités suivant les normes. Vous avez le choix entre trois options en ce qui concerne cette partie : les verres photochromiques, les verres miroités et les verres polarisants.

Des trois, nous vous conseillons soit les verres photochromiques qui adaptent leur teinte en fonction de la luminosité, ce qui vous offre un confort optimum. Le meilleur choix reste encore les verres miroités pour aller au ski. Ces dernières réfléchissent en effet la lumière pour donner aux yeux un meilleur confort.

La couleur la plus conseillée

               La couleur des verres est aussi un point important lorsqu’il s’agit d’acheter des lunettes de soleil pour le ski. En effet, la couleur peut être responsable de plusieurs modifications de votre perception dans la réalité, aussi il faudra bien choisir.

               Le verre brun est assez bien car il apporte un bon confort en dépit d’une légère altération des couleurs. Le verre gris est la teinte la plus courante pour les lunettes de soleil. Le verre jaune est idéal au ski en cas de brouillard. Ce sont les trois couleurs que nous vous conseillons, le reste pour nous n’a pas grand intérêt.

About sportsite

One thought on “Lunettes pour le ski : nos conseils pour bien choisir

  1. Ne pas porter de lunettes adéquates dans les montagnes, c’est très dangereux. Il faut faire très attention car les yeux sont précieux. Impossible de les remplacer si jamais il se passe quelque chose. Choisissez des masques quand vous faites du ski, c’est mieux que les lunettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *