jogging-sort

Santé : 4 astuces pour booster votre corps

Prendre soin de son corps est un moyen de s’assurer d’avoir une excellente santé. Le métabolisme étant un processus primordial dans le bon fonctionnement de l’organisme et pour avoir un corps plus svelte, sa stimulation permet d’ailleurs de bien gérer son poids. Je vous propose alors ces 4 astuces pour mieux stimuler le métabolisme et ainsi booster votre corps tout en conservant sa santé.

  1. Optimiser le métabolisme de base

Le métabolisme de base est le processus de notre organisme à éliminer les graisses même en étant en repos. La musculation s’avère être l’un des moyens les plus efficaces pour l’optimiser, car notre corps de dépenser encore plus calories même en dormant avec le développement musculaire. Les travaux très physiques ainsi que les activités intellectuelles et la digestion sont également autant d’actions consommatrices d’énergies qui maximisent le métabolisme basal.

  1. Opter pour une alimentation ciblée

Augmenter efficacement son métabolisme par l’alimentation est possible. En effet, plus j’augmente la fréquence des prises de repas, plus j’augmente mon métabolisme. Le principe est de ne pas laisser vide son estomac, car cela ralentit considérablement le métabolisme.

 Je vous conseille donc de planifier quatre à cinq repas principaux par jour, intercalés par un ou deux breaks qui seront essentiellement constitués d’aliments à protéines maigres ou des aliments à glucides complexes.

  1. Buvez de l’eau en quantité suffisante chaque jour

L’eau est l’un des éléments les plus indispensables au métabolisme et particulièrement à la lipolyse ou la dégradation des graisses. En outre, l’eau donne une sensation de satiété en remplissant l’estomac, ce qui vous évitera de grignoter de trop entre les repas. Boire de l’eau en quantité suffisante tous les jours permet également l’élimination des impuretés et des toxines.

  1. Mangez équilibré tout en privilégiant les aliments qui augmentent le métabolisme

Pour que l’organisme fonctionne convenablement, il a besoin de 30 % de lipides, 55 % de glucides et 15 % de protéines chaque jour. Je vous recommande également de composer autant que possible votre menu de vinaigre de cidre de pomme, ail, miel, fruits secs ou encore d’huiles de poisson, qui sont entre autres des aliments réputés pour favoriser le métabolisme.

About sportsite

One thought on “Santé : 4 astuces pour booster votre corps

  1. Le métabolisme est un point important qu’il ne faut surtout pas négliger quand on veut perdre du poids. Il faut faire en sorte de favoriser ce processus afin de brûler des calories en quantité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>