Carabine

Tir à la carabine : air comprimé ou CO²

Le tir à la carabine est une discipline sportive qui m’a toujours passionnée. Il demande de la précision et une grande maîtrise de soi. Mais le tir à la carabine nécessite avant tout un bon matériel et ce dont je vais vous parler.

La carabine à plomb à air comprimé

C’est le type d’arme que je conseille à ceux qui souhaitent s’initier au tir à la carabine. Il est nécessaire d’armer la carabine après chaque coup. La cadence dépend de votre habileté. Certains tireurs réalisent 2 à 3 tirs par minutes, d’autres vont jusqu’à 10 coups ou plus. Apprenez à bien charger votre arme pour gagner du temps. Vous pouvez procéder en pointant légèrement votre canon vers le sol ou en enclenchant le levier d’armement. En termes de vélocité, vous pouvez réaliser entre 100 m/s et 1 200 m/s selon les spécificités de votre carabine à air comprimé.

 La carabine à plomb CO²

Si vous souhaitez vous lancer dans le tir à la carabine sans trop de contraintes, je vous suggère les carabines à plomb CO². Vous pouvez tirer de 10 à 60 coups si vous utilisez un chargeur simple et jusqu’à 150 coups si vous optez pour la bonbonne. Aucun rechargement n’est nécessaire entre les tirs. Le projectile est propulsé à une puissance qui peut atteindre les 10 ou 20 joules et la précision est aussi remarquable de celle assurée par la carabine à air comprimé.

 Où se procurer du matériel de tir à la carabine ?

Je vous suggère d’acheter vos carabines sur Maxiprotec.fr, un site qui propose également un vaste choix d’accessoires et munitions pour les amateurs de tir à la carabine. Le matériel est fiable, ce que j’ai pu constater d’après mon expérience personnelle.

A lire aussi:  Comment s’entraîner au tir à la carabine ?

 

About sportsite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *