Top 8 pour mieux s’alimenter

Avoir une bonne alimentation est une condition sine qua non pour rester en bonne santé. C’est une règle de vie qui est d’autant plus vraie quand vous faites du sport. Histoire d’atteindre les objectifs sportifs que vous vous êtes fixé, ou juste pour éviter de vous écrouler de fatigue durant l’effort, la nourriture que vous mangez doit être bonne pour votre corps.

Mais bien manger n’est pas toujours évident ! C’est même un casse-tête quand on ne sait pas vraiment comment ça fonctionne. Je tiens à vous partager mon top 8 pour mieux s’alimenter pour vous permettre d’y voir un peu plus clair.

Prenez des repas à heures fixes

Dans mon entourage, beaucoup prennent leurs repas n’importe comment. J’ai réalisé que le concept des repas à heures fixes n’était pas leur fort. Ce n’est pas vraiment fait exprès, vu qu’ils mangent uniquement quand ils ont le temps.

C’est bien le désavantage de la vie active ! Pourtant, prendre des repas à heure régulière n’est pas juste quelque chose qui a été inventé pour vous énerver ou vous couper dans vos activités quand vous êtes encore au maximum de la concentration.

Manger à des heures fixes est tout simplement indispensable pour s’assurer que vous n’allez pas manquer d’énergie pendant l’effort. De plus, c’est un excellent moyen de faire un pied de nez aux troubles de la digestion qui vont moins la ramener.

Buvez beaucoup d’eau

Au cours de la journée, il n’est pas rare que l’on oublie de boire de l’eau. La plupart du temps parce qu’on n’y pense pas, d’autres fois parce qu’on est trop occupé pour aller à la fontaine à eau qui est trop loi, ou tout bêtement parce qu’on a oublié d’emporter une bouteille avant de sortir.

Il faut y remédier au plus vite ! Votre corps a besoin d’une hydratation régulière pour fonctionner normalement. Bonjour les maux d’estomac, de foie et de crâne quand on commence à s’assécher de l’intérieur !

Pendant l’effort, c’est encore plus important, car boire beaucoup d’eau va vous éviter de tomber dans les pommes quand vous poussez un peu plus fort que d’habitude. Attention : je conseille uniquement de boire de l’eau plate, et non pas ces trucs qui vous bourrent l’estomac sans rien apporter de bon.

Pour info, l’eau est aussi un carburant pour l’organisme. Il vous aidera à éliminer les toxines plus rapidement sans risquer la syncope.

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One thought on “Top 8 pour mieux s’alimenter

  1. Actuellement en traitement après une déshydratation sévère pour avoir fait du jogging trop longtemps sans boire l’eau. Heureusement pour moi que ce n’était pas à un stade extrême et que j’ai pu m’en sortir avec juste un petit traitement pas trop lourd.

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