ski

Vacances à la montagne : bien choisir son matériel de sport

Pour bien profiter de vos vacances à la montagne, vous devez vous procurer un équipement parfaitement adapté à votre niveau du sport pratiqué. Vous éviterez ainsi de mauvaises surprises une fois sur place.


Quel matériel de ski choisir lorsqu’on est débutant ?

En tant que skieur novice, vous ne pourrez profiter réellement de vos séjours ski qu’à condition d’avoir un matériel parfaitement adapté. L’achat d’un casque est conseillé pour les débutants même si pour la pratique de ce sport de glisse un tel équipement n’est pas obligatoire. Ce matériel vous assure une double protection notamment contre le froid et les chutes éventuelles. Pour affiner votre choix de cet accessoire, vous devez prendre en compte certains critères comme par exemple sa ventilation, son poids ou encore sa taille.

Qu’il s’agisse de casque classique ou non, il est de vérifier que le modèle que vous avez choisi fait l’objet d’une homologation. Il y a également les lunettes et les masques qui permettent au skieur débutant de se protéger efficacement pour une pratique du ski dans de meilleures conditions. A côté de cette catégorie d’accessoires, on a également les vêtements de ski qui sont indispensables aux personnes qui débutent la pratique de ce sport de glisse. Enfin, une paire de ski et une paire de chaussures font également partie de l’arsenal du skieur novice.

Montagne : quel autre sport peut-on faire à part le ski ?

Hormis le ski, les activités sportives qu’il est possible de pratiquer une multitude d’activités comme par exemple les randonnées pédestres, randonnées VTT, randonnées à moto, en buggy et quad, la balade à dos d’âne, le parapente et bien plus encore. On peut le constater, les possibilités de pratiquer votre sport préféré à l’occasion de votre séjour en montagne sont nombreuses. Il vous appartient de faire votre choix selon vos préférences.

Vous êtes fan de snow ? De nombreux snowboards sur MontagneShop vous attendent !

About sportsite

One thought on “Vacances à la montagne : bien choisir son matériel de sport

  1. Salut,

    Moi j’ai découvert le ski il y a 3ans… et personnellement ce qui m’a aidé c’est d’avoir des ski un peu courts… pas des mini skis, mais ils faisaient environ 160cm (alors que je fais 1m89). Cela favorise les virages et c’est beaucoup moins compliqué qu’avec des skis de taille standard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *