velo-vtt

Zoom sur la célèbre marque de vélos : Btwin

BTwin est une marque de vélo créée par Oxylane et distribuée exclusivement dans les magasins du groupe Décathlon. C’est la première marque de vélo la plus vendue en France et le deuxième dans le monde en termes de conception et vente.

Btwin : l’historique de la marque de vélos

Le premier vélo commercialisé sous la marque Décathlon Cycle date de 1986. Treize ans après, soit en 1999, la marque sort les premiers vélos b’Twin 5. L’enseigne poursuit son développement et sa quête d’innovation et en 2005, btwin lance le Cuissard Supportiv qui était conçu pour optimiser le maintien. C’est en 2006 que la marque Decathlon Cycle devient officiellement b’Twin et depuis, les partenariats n’ont cessé de se développer. C’est ainsi qu’en 2007, la marque s’associe à AG2R et au champion de France, Christophe Moreau pour la saison professionnelle. En 2009, le b’Twin Club, un site communautaire pour accompagner les cyclistes est lancé et en 2010, le premier Village b’Twin a vu le jour au siège de la marque à Lille. Depuis 2012, la marque de vélo b’Twin équipe l’équipe cycliste FDJ.

Pourquoi choisir un vélo de la marque Btwin ?

Les vélos de la marque Btwin répondent aux besoins de toute la clientèle. L’enseigne fabrique des vélos de route, des vélos freeride, des vélos VTT performance, des VTT sport ainsi que des vélos loisir. B’Twin met également en vente des vélos trekking ainsi que les BMX et les Playbikes. Les vélos de ville de B’Twin ont la particularité de pouvoir se plier, pratiques pour être transportés n’importe où. Ils peuvent se mettre dans le coffre d’une voiture, dans les transports en commun et peuvent facilement se ranger dans un placard. Pour aider les enfants à apprendre à monter à vélo et les parents à redresser le vélo de leurs enfants si besoin, B’Twin propose la training bar.

Faites du sport en restant en pleine forme, c’est possible avec un vélo électrique.

About sportsite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>