loi-surf

Notre guide pour acheter la planche de surf qu’il vous faut

Dans la pratique du surf, plus on progresse, plus on change de planche. Selon le niveau donc, on pourra choisir entre une planche longboard, shortboard et bodyboard. Pour savoir et acheter celle qui vous ira le mieux, voici mes quelques conseils sur le sujet.

Choisir avant tout type de planche qui vous correspondra le mieux

Avant de vous procurer la planche qui vous ira le mieux pour bien glisser, il est important de savoir le choisir en fonction de votre niveau de pratique. Pour les débutants, je recommande une planche plus volumineuse, car plus elle est grosse plus vous pourrez vous maintenir debout facilement au dessus.

Il est vrai que le surf c’est aussi pour l’aventure et la sensation de plaisir, mais les planches plus petites telles que les shortboards sont plus adaptées pour les surfeurs ayant déjà de l’expérience.

La taille de la planche à acheter est à choisir selon son gabarit

Si vous avez envie de mieux glisser, je vous recommande vivement d’opter pour une planche qui saura vous supporter par rapport à votre poids et votre gabarit. Pour les enfants, je conseille de prendre des planches très épaisses et d’une longueur de 1,83m ou de 6 pieds.

 Pour les jeunes de 14 à 17 ans, je préconise plutôt les grandes planches de 2,13 mètres, soit de 7 à 8 pieds. Pour les plus grands ayant dans les 70 kg et quelques, mon choix serait plutôt des planches autour de 8 pieds, soit de 2,44 m. Un peu moins que les planches longboards.

Les types de fabrication à préconiser pour choisir une meilleure planche de surf

Plutôt que de vous conseiller sur les marques, je préfère vous guider vers les différents types de fabrications d’une planche de surf pour faire le bon choix. Une fabrication en moulée de type BIC est l’idéal à mon avis, surtout pour un premier achat.

Ce genre de planche est incassable et peut durer toute une vie. Les planches en résines ou en mousses sont certes très pratiques pour apprendre le surf, mais elles sont plus fragiles et sont limité niveau surfabilité.

About sportsite

One thought on “Notre guide pour acheter la planche de surf qu’il vous faut

  1. Choisir la bonne planche de surfe est indispensable pour vous assurer que vous allez pouvoir pratiquer sans souci. N’oubliez pas, il vous faut la planche la plus volumineuse pour bien tenir en équilibre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>