activite nautique polynesie

Les meilleures activités nautiques à faire en Polynésie

Située à plus de 18 000 km de la France, la Polynésie est un lieu qui regroupe différentes îles paradisiaques à découvrir absolument. En effet, il s’agit d’une destination idéale pour profiter des activités nautiques, seul(e) ou accompagné(e) de sa famille. Vous aurez également l’occasion de découvrir les paysages montagneux de la région à travers vos différentes randonnées pédestres. Cette destination vous tente ? Découvrez donc les meilleures activités nautiques à faire une fois en Polynésie.

La plongée dans les îles de la Polynésie

Un voyage polynésie unique est une très bonne occasion pour expérimenter la plongée. Cela vous permettra d’admirer le ballet sous-marin polychrome qu’offrent les différents poissons retrouvés en profondeur de ses eaux. On en retrouve environ 400 espèces.

Une fois sur les lieux, n’hésitez pas à vous rendre sur l’archipel les Tuamotou pour vos plongées. Formé d’îles coralliennes, c’est un endroit qui incarne le mythe paradisiaque dont rêve le Robinson Crusoé qui sommeille en chacun de nous. Aussi, en plongeant dans les eaux des lagons de Rangiroa, de Tikehau, et de Fakarava, vous découvrirez un aquarium tropical atypique.

Assez différente des autres îles coralliennes, Nuku Hiva vous propose néanmoins une exploration assez originale et riche en émotions une fois dans ses eaux. Vous y trouverez de grands requins-marteaux ainsi que de beaux dauphins d’Electre.

Partez aussi à la découverte de l’île les Australes qui est également une destination favorite des adeptes de la plongée marine. C’est le lieu de rencontre des baleines à bosse, que vous aurez la chance de découvrir au cours d’un séjour entre juillet et octobre.

En Polynésie, vous avez aussi la possibilité de plonger dans les eaux de Raiatea. C’est une île connue pour sa référence nautique et sous-marine. Elle vous séduira de par les espèces que l’on y retrouve.

Aussi, l’épave de Norby et celle de Bora Bora avec son immense aquarium naturel sont des endroits où les plongées sont magnifiques. Les îles marquises sont également adaptées pour vos plongées.

La pêche au gros et les autres sports nautiques

Mise à part la plongée, les eaux polynésiennes sont également très prisées par de nombreux pêcheurs. En effet, vous y trouverez des espèces de toutes tailles dans les eaux cristallines de la région. Que vous soyez un débutant ou un expérimenté, vous avez la possibilité de pêcher en pleine mer tout en testant différentes techniques traditionnelles et modernes.

Adeptes de sensations fortes, optez pour la pêche au gros en Polynésie. Cette activité se pratique en pleine mer, à la recherche de gros spécimens. Il s’agit en autres des marlins, des thons ou encore les daurades coryphènes.

D’autres activités nautiques sont également proposées en Polynésie. Calme ou fun, il vous revient de choisir celle qui vous conviendra le mieux. Les fans de glisse pourront faire du stand-up paddle ou bien du surf, sur les eaux Tahiti, Moorea et Bora Bora par exemple.

Le stand-up paddle est un sport de glisse fortement pratiqué par de nombreux adeptes en polynésien. Le principe est de se tenir en équilibre sur une longue planche et de pagayer debout pour avancer. La majorité des hôtels de la région proposent cette randonnée aquatique dans leur programme de divertissement.

Les activités nautiques époustouflantes

Si la planche à voile, le kitesurf ou le Windsurf vous intéresse, tout se retrouve en Polynésie pour pratiquer ces disciplines dans les meilleures conditions. Vous avez la possibilité d’opter avec un kayak ou la planche à voile.

Le kayak vous permettra de découvrir les différentes îles polynésiennes sous un autre angle. À la fois ludique et sportive, une randonnée en kayak vous permettra d’accéder aux plages inaccessibles à pieds et d’admirer le beau paysage qu’offrent les cocotiers qui s’y trouvent.

Par ailleurs, vos aventures en kayak vous permettront d’observer les différentes espèces aquatiques de la région. Ainsi, en naviguant sur les îles sous le vent, vous pourrez observer cette faune aquatique atypique.

Si vous avez envie d’allier sport nautique et vitesse, la planche à voile est la distraction adéquate. Que vous soyez un initié ou pas et avec l’aide de moniteurs expérimentés, vous aurez donc l’occasion de naviguer sur les différents lagons polynésiens.

Pour finir, avec un grand voilier, vous avez la possibilité de naviguer en toute tranquillité sur les archipels de la Polynésie. Cette exploration est également possible avec la traditionnelle pirogue à balancier.

Voilà autant d’activités nautiques qui vous attendent lors de votre voyage en Polynésie. Une chose est certaine, vos moments de détente seront très bien agrémentés.

About sportsite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *