5 spots de kitesurf incontournables en méditerranée !

La passion du kitesurf est est une sensation enivrante qui vous pousse sans cesse à aller naviguer. J’ai récemment trouvé un article sur les meilleurs spot de kitesurf de méditerranée et forcément je voulais aussi partager avec vous mes spots favoris que je considère comme les meilleurs ! C’est mon top 5 des meilleurs spots et j’espère que ces infos vous serons utiles lorsque vous irez kitesurfer.

  1. Gruissan : Le spot de kitesurf par excellence

Gruissan – vue aérienne du spot de kitesurf

C’est the place to kitesurf, parfait pour les débutants et même les freestyleur aguéris. Il y a toujours du vent et c’est aussi le lieu où se tiens normalement chaque année le défi kite ! Je vous conseille de naviguer quand le vent est side shore ou onshore ! Plus sécurisant et génial quand la houle rente. Je suis pas fan de la tramontane j’ai tendance à avoir rapidement froid sur l’eau…

Plage facilement accessible, parking…

  1. L’Almanarre : sauvage et puissant

L’Almanarre – vue aérienne du spot de kitesurf

Le long de la route du sel, c’est aussi un de mes spot préférés ! Beaucoup de monde à l’eau mais tellement beau. On navigue de préférence par ouest ce qui forme de très belles vagues. Pour les débutants, il y a souvent des cours de kitesurf organisés à cet endroit. Une zone de décollage spécifique nous est réservée et il est préférable de ne pas trop se frotter aux windsurfeurs.

Plage très large, parking et esprit glisse et kitesurfeur ! Attention toutefois aux vols dans les voitures.

  1. Palm beach : un spot de kitesurf exigeant

Palm beach – vue aérienne du spot de kitesurf

J’apprécie beaucoup ce spot malgré sa surpopulation et les nombreux kékés qui s’improvisent freestyleurs aux bord de la plage. Zone de décollage peu sécurisante mais existante, il faut faire attention lors du décollage et de la mise à l’eau. Un fois en mer, c’est magnifique. On peut naviguer en kitesurf entre la pointe du palm beach et les îles de lérins… Un régal pour une belle session de kitesurf entre copains. En fonction de l’orientation du vent, on peut aussi naviguer au batéguier qui est un spot un peu plus sauvage.

Spot très accessible, parking à la pointe croisette, espace de rinçage pour le matériel de kitesurf.

  1. Beauduc : l’endroit parfait pour apprendre le kitesurf

Beauduc – vue aérienne du spot de kitesurf

Comme beaucoup c’est ici que j’ai tiré mes premiers bords en kitesurf avec des copains. C’est sauvage, mais facilement accessible en voiture. Le mieux est d’y camper (je ne sais pas si c’est toujours autorisé) ou du moins pour y passer un week end c’est vraiment le spot de kitesurf paradisiaque avec ses petits étangs.

On se gare n’importe où mais il n’y a rien autour !

  1. Piantarella : le spot de kitesurf des corses

Piantarella – vue aérienne du spot de kitesurf

J’adore la Corse, surtout le sud qui réserve des spots de kitesurf assez sauvage et aux paysages magnifique. A piantarella on pourrai penser qu’on est aux caraïbes et pour cause, l’eau est cristalline, le sable fin et on a pieds en plein milieu du haut fond. C’est parfait pour les débutants car le spot forme une sorte de lagon.

Attention beaucoup de monde en été et peu de place pour se garer à proximité de la plage.

Si mon article vous a plu, hésitez pas à me laisser vos commentaires! D’ailleurs si vous pensez que votre spot devrez figurez sur mon classement, faites moi le savoir également.

A bientôt sur l’eau ?

About sportsite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *