Jeune femme qui court au bord de la plage

Pourquoi utiliser l’application Strava ?

La course à pied est l’une des activités les plus appréciées dans le monde du sport, et cela, notamment du fait que vous faites votre séance à l’extérieur, en plein air. Cependant, le faire tout seul peut parfois être ennuyeux, et rassembler ses amis pour une séance commune peut s’avérer compliqué à cause des plannings différents de chacun. De ce fait, il est possible de se tourner vers l’application Strava pour rendre ses courses à pied et ses entraînements en général plus agréables.

Si vous voulez tester cette application, vous vous demandez certainement quels sont ses avantages ?

La motivation procurée par Strava

Strava est considérée comme l’une des applications de sport les plus motivantes, et cela, par de nombreux utilisateurs, et notamment ceux qui ont l’habitude de changer d’application de sport. Cela se fait par le principe de compétitivité qu’elle propose, mais aussi des statistiques qui sont constamment affichées. De cette manière, vous allez vouloir faire mieux que la fois passée, et donc vous surpasser dans le but d’avoir de meilleurs résultats.

 

Jeune femme qui court au bord de la plage

 

 

La facilité d’utilisation de l’application

Quand on est en plein dans une séance de sport, et notamment de course à pied, la dernière chose que l’on souhaite faire est de se casser la tête avec une application trop compliquée à naviguer. Ce n’est bien évidemment pas le cas de l’application Strava qui est très facile à utiliser et intuitive. De plus, il est possible de la connecter à n’importe quel type de smart watch ou de montre GPS pour que vous puissiez mesurer de manière efficace et non dérangeante votre séance d’entraînement.

Partager des entraînements avec ses amis

Quand on n’a pas très envie de faire du sport, l’une des meilleures techniques pour se remotiver est sans doute de se faire motiver par des amis. En effet, le fait d’être entouré (si ce n’est que d’une personne) vous permet de vous revitaliser et d’aller de l’avant, notamment si les deux parties ont un esprit compétitif.

Grâce à l’application Strava, vous pouvez partager vos entraînements avec vos amis et vérifier (ou espionner ! ) leur performance. Ce qui vous donnera envie de faire mieux qu’eux et donc de donner le meilleur de vous-même.

La motivation grâce à l’effet de groupe

Dans la continuité du point précédent, l’application Strava vous permet de d’être entouré et supporté par un groupe d’amis que vous connaissez ou alors que vous aurez rencontré sur l’application. Vous allez donc partager votre séance de sport ou de course à pied avec eux, et cela donnera peut-être envie à quelqu’un de vous suivre dans votre lancée et de vous motiver mutuellement.

Nourrir l’esprit de compétition

L’application Strava propose différentes options parmi lesquelles vous pouvez choisir, tel que :

  • données et statistiques,
  • partage avec ami,
  • segment.

Ce dernier est consacré aux journées où vous vous sentez compétitif et que vous souhaitez mettre à l’épreuve les coureurs qui se trouvent géographiquement près de chez vous, dans votre quartier. De cette manière, vous pouvez lancer un défi aux coureurs et rendre vos séances plus motivantes. Vous serez alors en mesure de synchroniser vos courses entre elles, et cela, dans le but que l’application Strava vous propose à la fin de votre séance un tableau comparatif entre vos données récoltées.

Si strava vous motive dans l’entraînement, elle ne vous propose pas de programme d’entraînement, pouce cela, il faudra vous tourner vers des applications comme freeletics.

About sportsite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.