canyoning-pyrenees

Quelques conseils pour bien débuter en canyoning

De tous les sports que nous avons pu essayer ensemble, le canyoning est celui qui remporte la palme. Vous comprendrez sans doute pourquoi nous le conseillons aujourd’hui pour une pratique en famille. Le canyoning est en effet un sport très ludique, mélangeant différentes disciplines dont la marche, la nage, l’escalade et bien d’autres encore. Si vous voulez débuter avec ce sport, nous pensons que ces quelques conseils pourraient bien vous être d’une aide précieuse.

Avant tout, c’est une question de matériel

               Comme dans tous les sports, vous vous doutez bien qu’en canyoning, vous aurez aussi besoin de vous équiper convenablement pour pratiquer en toute sécurité. Pour commencer, l’essentiel du canyoning se trouve dans vos chaussures. En effet, vous devez prendre les meilleures chaussures pour vous aider à faire face à tous les terrains.

               Nous vous conseillons pour cela de choisir des chaussures avec des semelles en gomme et à crampon pour vous éviter de glisser. Pensez aussi à choisir une paire qui vous permet de bien protéger vos chevilles, histoire de vous éviter les foulures et les entorses.

               Vous aurez aussi besoin d’un maillot car oui, à un moment donné, surtout au commencement de votre parcours, vous aurez besoin de nager. Je vous conseille donc de prendre un maillot peu épais qui vous procure le max de liberté de mouvement. Vous allez ensuite enfiler une combinaison par-dessus pour le reste de votre parcours.

Un sac bien rempli

               Généralement, cela vous prendra au moins une demi-journée pour faire du canyoning, aussi, il serait bon de bien remplir votre petit sac. La bouteille d’eau, on n’oublie jamais car il faut s’hydrater correctement. Un petit en-cas dans le genre des barres énergétiques serait aussi une bonne idée, surtout pour le réconfort en fin de journée, c’est toujours bon.

Autre chose ?

               Que pourrions-nous ajouter ? Ah oui, souvenez-vous que le canyoning reste une pratique assez exigeante. Nous vous conseillons donc de laisser vos petits bouchons dans un parc à jeux, ceux qui ont moins de 10 ans en tout cas.

               Nous vous recommandons par la même occasion de toujours faire confiance à votre guide, peu importe ce qu’il vous demande de faire. C’est encore la seule personne qui pourra vous aider lors de votre pratique. De toute façon, c’est l’expert.

               En dernier point, nous vous conseillons de laisser à l’hôtel tous les appareils technologiques qui ne sont pas étanches, sinon vous risquez bien de les bousiller. Si vous avez des équipements résistants à l’eau, vous pourrez les emporter sans mal.

About sportsite

One thought on “Quelques conseils pour bien débuter en canyoning

  1. Eh bien, nous avons essayé le canyoning, c’était super, plein de sensations fortes, surtout avec la Tyrolienne. J’ai adoré, je conseille à tout le monde aussi, sans modération. Enfin si, choisissez quand même des parcours qui correspondent à votre condition physique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>