table tennis table outdoor

Table tennis de table outdoor

Il voit le jour en Grande-Bretagne vers la fin du XIX e siècle. À l’origine, il consistait uniquement à reproduire des matches de tennis sur terre gazon.

Devenu un véritable sport de compétition à part entière, il sera disputé aux Jeux olympiques de Séoul en 1988. C’est un sport ne nécessitant pas de condition physique spécifique. Il est très populaire et rassemble toutes catégorie sociale et d’âge. Pour l’exercer de manière correcte, veillez à bien choisir votre table de tennis de table.

Comment bien choisir la table tennis de table outdoor ?

Le tennis de table se joue autant en plein air qu’en intérieur. Le choix de la table de tennis de table outdoor est soumis à quelques critères, notamment la résistance aux intempéries, mais aussi la mobilité.

Loin de l’époque de sa naissance où cette discipline se pratiquait avec les moyens du bord, les tables de tennis de table contemporaines se sont nettement développées. Les producteurs de tables de tennis de table rivalisent autant dans le design, le prix, mais aussi la qualité. Pour garantir un choix avisé, déterminez dans un premier temps l’usage que vous allez en faire, serait-ce à usage purement de loisir ou bien vous envisagez de vous projeter dans une aventure plus poussée.

Ensuite, pensez également à l’emplacement de la table outdoor en rapport avec la superficie de votre extérieur. Il faudra prévoir la possibilité de la déplacer en cas de besoin.

L’origine du tennis de table

Le tennis de table apparaît en Grande-Bretagne à la fin du XIX e siècle. Les bourgeois victoriens s’en servait pour reconstruire des matches de tennis sur gazon. La finalité de cette reconstitution étant de réussir à dégager une stratégie efficace destinée à optimiser le jeu du tennis. Au fil des années, il évolue de manière explosive et prend une ampleur particulière en Chine qui prouve sa suprématie en détenant la première place dans le monde.

Pendant la guerre froide, le tennis de table joue un rôle historique, en effet, il rapproche deux pays ennemis que sont la Chine et les États-Unis. Cette étape de l’histoire sera connue sous l’appellation de « Diplomatie du Ping-pong. »

Le premier championnat du monde de tennis a lieu en 1902 et le championnat d’Europe en 1907. Ces compétitions sont organisées par la fédération britannique de tennis de table. Sera créée par la suite la Fédération internationale de tennis de table en 1926, suivie de la création de fédération dans pratiquement chaque état dans le monde. Ce sport connaît un tournant spectaculaire en 1988, il fera partie des disciplines disputées lors des Jeux olympiques de Séoul.

Les équipements indispensables du tennis de table

La pratique du tennis de table implique l’utilisation de quelques matériels indispensables. La table de tennis de table remplace la table du salon sur laquelle il était pratiqué à ses débuts. Les balles et les raquettes ont aussi évolué au même titre que la table.

La table : une grande variété de table existe sur le marché. Elles existent pour la pratique en salle, mais également pour les jeux en extérieur.

La balle : la balle se décline en trois catégories. La première se compose des balles destinées à un usage de loisir, peu chères, aux couleurs fantaisistes et sans véritable précision au niveau du rebond. Vient ensuite la catégorie des balles d’entraînement, elles sont plus chères que la balle de loisir et leur précision se rapproche de la qualité des balles de compétition. Cette dernière catégorie est destinée aux compétitions, le rebond, autant au sol que sur la table est d’une parfaite précision.

La raquette : le Japon apporte un grand changement dans la précision du jeu en rajoutant de la mousse aux raquettes. Tout comme les balles, elle varie en fonction du niveau du joueur.

Comment choisir votre table de tennis outdoor pour le simple loisir ?

Le tennis de table n’est pas uniquement destiné à la compétition, bien au contraire, il est un des divertissements les plus populaires à pratiquer en famille ou entre amis. À ne pas négliger en outre, le système de verrouillage et de déverrouillage des tables pliantes pour éviter un déclenchement intempestif. Concernant spécifiquement les tables de tennis outdoor (que vous pourrez retrouver chez Silver Equipment notamment), d’autres critères spécifiques sont à prendre en compte. Choisissez-la avec des panneaux anti-éblouissement et résistante aux intempéries.

Pour un usage de simple loisir, l’exigence de précisions de rebond n’est pas aussi stricte que pour la table de compétition. Toutefois, comme tout mobilier d’extérieur, il est judicieux de la choisir robuste et avec des piètements larges pour ne pas s’enfoncer dans le gazon ou dans les graviers.

En outre, cet équipement fera partie intégrante de votre jardin, n’est-il pas légitime d’en choisir une qui réponde à des critères esthétiques ?

Enfin, la table de tennis de table est encombrante. Il peut arriver que vous souhaitiez libérer votre jardin lors d’un barbecue en famille, entre collègues, entre amis. Prévoyez donc de choisir une table facile à déplacer, et à ranger. Vous avez dans ce cas précis un large choix de table avec roulette pour en faciliter le déplacement, des tables pliantes pour un rangement pratique.

Enfin, notez que si vous êtes fans de camping, vous pouvez transporter votre table et en profiter pleinement pendant vos vacances. Choisissez à cet égard une table qui réponde à ces critères de déplacement routier.

Comment choisir votre table de tennis de table pour un usage plus poussé ?

Vous avez pris goût au jeu et souhaitez-vous améliorer davantage ? Vous êtes déjà un professionnel et vous souhaitez acquérir une table pour vous entraîner chez vous ? Choisissez une table extérieure qui procure les mêmes conditions de jeu que les véritables tables de compétitions. Les critères de choix d’une table à simple usage de loisir sont aussi valables pour les tables outdoor à usage poussé. Ainsi, la table doit être résistante à la corrosion, facile à déplacer, robuste et à piètement large.

En complément, pour optimiser la qualité du jeu, la table doit répondre aux critères de planéité et de qualité de rebond. Veillez alors, à attacher une particulière attention à l’épaisseur du plateau. En effet, lorsqu’il est question de compétition, une table offrant une précision de rebond est une exigence impérative. Ainsi, afin de vous offrir une qualité d’entraînement optimale, le plateau doit être assez épais et assurer un meilleur rebond.

Sport au succès toujours croissant, le tennis de table s’invite chez vous. Pour tisser un lien de passion pour ce sport avec votre entourage, choisissez une table de tennis de table extérieure qui réponde à vos attentes. Lancez-vous dès à présent et consultez les sites dédiés qui vous accompagnent pour un choix avisé.

About sportsite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *