parachute ascensionnel nice

10 choses à savoir avant de faire du parachute ascensionnel

Activité à la mode ces dernières années, le parachute ascensionnel permet de se faire de belles sensations sans aucune prise de risque.

1/ La tenue qu’il faut porter

Venir en maillot de bain où au moins une tenue qui ne craint pas l’eau est un pré-requis nécessaire pour faire ce type de parachute. Vous ne finirez pas à l’eau mais elle reste tout de même proche.

2/ Le diplôme que doit posséder le pilote

Pour manier le parachute, nul besoin de diplôme mais seulement d’écouter les instructions de l’équipe qui va vous entourer. Pour la personne qui encadre les pratiquants, il est titulaire d’un Brevet d’état délivré par la Direction de la Jeunesse et des Sports.

3/ Savoir nager est-il obligatoire ?

Le parachute ascensionnel est une activité qui se passe dans les airs. Vous n’avez donc pas besoin de savoir nager puisque vous serez au-dessus de l’eau et non sur l’eau. Si vous avez des doutes, sachez que vous êtes harnachés et qu’une équipe compétente vous entoure. Il n’y a donc aucune crainte à avoir vis à vis de l’eau.

4/ Peut-on faire du parachute ascensionnel enceinte ?

La pratique du parachute ascensionnel n’est pas conseillé aux femmes enceintes, comme peuvent l’être toutes les activités un peu physiques ou offrant des sensations.

5/ Peut-on avoir le vertige ?

Le fait de vous trouver dans les airs, et donc plus en contact avec le sol, va vous donner des sensations différentes de la hauteur lorsque vous êtes au sol. En conséquence, on ne ressent pas le vertige lorsque l’on est dans les airs avec le parachute.

6/ Est-on mouillé lorsqu’on fait du parachute ascensionnel ?

Dans l’absolu, vous pouvez pratiquer ce sport en restant complètement sec en partant d’une base sur le bateau tracteur. Dans la pratique, vous avez tout de même de bonnes chances de vous faire mouiller soit en raison des manœuvres soit en raison de l’espièglerie de l’équipe encadrante.

7/ A partir de quel âge est-ce accessible ?

Cette activité est accessible dès l’âge de 5 ans et n’impose pas une limite d’âge. Le parachute ascensionnel de demande pas des dispositions physiques particulières ni une aptitude au sport. Il est donc plutôt facile de se laisser porter par la force de l’air. Les personnes âgées peuvent donc tout à fait pratiquer cette activité si elles se sentent à l’aise avec leur corps.

8/ Est-ce dangereux ?

Il n’y a strictement aucun danger à pratiquer le parachute ascensionnel. Le matériel utilisé est contrôlé périodiquement. Il n’y a donc aucune défaillance possible de ce côté-là. L’activité en elle-même ne présente non plus aucun danger mais offre de belles sensations en raison de la vitesse et de la hauteur.

9/ Le téléphone est-il autorisé pendant le vol ?

Face au magnifique spectacle de la mer vue de dessus, au vu des sensations provoquées par la vitesse, et parce que vous ferez tomber votre téléphone au fond de la mer, l’usage du téléphone est bien entendu interdit. Il restera au sec avec le reste de vos affaires dans nos locaux.

10/ Y’a-t-il des compétences particulières à posséder ?

Il est nul besoin de compétences particulières pour pratiquer cette activité. Elle est donc ouverte à tous et permet de s’offrir les sensations du parachutisme.

Maintenant que toutes les questions sont levées, il ne reste plus qu’à s’amuser. Ça vous tente ? Alors rendez-vous chez les spécialistes du parachute ascensionnel à Nice : Nikaia Glisse©, vous ne serez pas déçu.

About sportsite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *