Homme musclé

Quelle application de sport et musculation choisir ?

Afin de progresser en sport et en musculation, il est important de rester motivé même si on n’a ni le temps ni l’argent pour se payer un abonnement dans une salle de sport. Pourtant, cela ne signifie certainement pas qu’on ne va pas s’entraîner et prendre en masse musculaire.

Heureusement, il existe des applications de musculation qui proposent des programmes qui correspondent à son profil sportif et aux objectifs à vouloir atteindre. Voici comment choisir une application de sport et de musculation idéale et notre sélection des meilleures applis sur le marché.

 

Comment choisir une application de sport et musculation ?

Avant de télécharger une application de musculation adaptée à vos besoins, il y a 3 principaux critères à prendre en compte, à savoir :

  • votre motivation ;
  • les exercices proposés ;
  • l’accompagnement.

Vous devez rester motivé tout le long de vos entraînements, alors il est nécessaire que vous choisissiez une application qui vous facilitera le suivi de vos performances et vos progrès.

L’application doit également proposer des exercices variés qui aident à muscler toutes les parties du corps et qui fournit les explications nécessaires à chaque exercice.

Pour que vous ayez des séances de sport optimales, il est préférable de vous tourner vers des applications de musculation qui proposent des coaches sportifs professionnels. Ceux-ci vous aideront à suivre un programme adapté et à faire tous les exercices correctement.

Aussi, nous vous recommandons de parcourir les sites de sport. La plupart sont très motivants, proposent une bonne variété d’exercices et même des programmes de nutrition.

 

Homme musclé

 

Quelles sont les meilleures applications de sport et musculation ?

Parmi les applications proposées, voici le top 5 :

  • 7 Minutes Workout ;
  • Entraînement à la maison ;
  • 101 Fitness coach sportif ;
  • FizzUp ;
  • My performance musculation.

7 Minutes Workout est une application qui permet de faire chaque jour 12 exercices de musculation en 7 minutes seulement. C’est l’application idéale pour les personnes qui travaillent toute la journée et qui n’ont beaucoup de temps à consacrer à la musculation. Les exercices que propose l’application durent 30 secondes chacun suivi de 10 secondes de repos. De plus, elle propose des programmes adaptés et des exercices faciles à faire sans équipements.

Entraînement à la maison propose des exercices de musculation pour le corps entier : fessier, abdos, bras, poitrines, cuisses, etc. Ces exercices ont été conçus par des professionnels et ne nécessitent pas d’équipements tout en prenant que quelques minutes de votre temps. Si vous n’aimez pas la salle, Goov app est un application faite pour le sport à domicile.

Si vous souhaitez faire tous les jours des exercices entre 10 et 15 minutes, peu importe votre niveau, l’application 101 Fitness coach sportif est parfaite. Vous n’aurez besoin que de votre tenue de sport et une petite bouteille pour vous rafraîchir, pas besoin d’équipements spécifiques.

Qui ne connaît pas FizzUp ? L’application de musculation qui permet de raffermir son corps et travailler ses muscles sans matériel. Elle propose des entraînements simples et efficaces qui ne durent que 20 minutes par jour. Quant à l’application My performance musculation, elle permet de réaliser ses exercices avec et sans équipements. De plus, elle permet de créer ses propres programmes.

About sportsite

Laisser un commentaire