Trois applications de suivi de sport !

Femme de dos en train de consulter son application de sport sur sa montre connectée

Pour commencer à faire de l’exercice régulièrement, vous devrez télécharger une application de suivi d’activité. De tels outils mesurent non seulement les performances, mais permettent également aux utilisateurs de trouver des sources de motivation supplémentaires au quotidien. D’autant plus que la majorité des applications qui sont disponibles présentent des fonctionnalités qui sont assez ludiques, telles que le partage sur les médias sociaux et le visionnage d’athlètes professionnels.

Voici donc, dans l’article qui suit, notre sélection de quelques applications de suivi sport, qui peuvent être utilisés soit seuls ou en combinaison. Focus !

Quelles sont les meilleures applications de suivi de sport ?

Nous avons sélectionné certaines des applications de suivi de sport les plus tendances. Non seulement, elles suivent et enregistrent votre routine d’entraînement, mais vous gardent par ailleurs motivé grâce à l’intégration des médias sociaux. Les voici :

  • l’application Google Fit ;
  • l’application Strava ;
  • l’application Runtastic.

 

Femme de dos en train de consulter son application de sport sur sa montre connectée

Application de sport sur une montre connectée

 

 

L’application Google Fit

Cette application de suivi d’activité physique qui est pleine de bon sens, prend en considération tous les efforts que vous fournissez au cours d’une journée moyenne. De votre promenade matinale à la montée des escaliers jusqu’à votre bureau, ce tracker vous plonge dans la vraie vie.

Bien entendu, cette application Google Health enregistre également vos entraînements sportifs (elle est capable de reconnaître plus de 100 sports différents). Qu’il s’agisse de cours de vélo, de course à pied ou de fitness, tout peut y être déplacé et archivé sur votre smartphone ou votre montre connectée.

 

L’application Strava

Comme ses concurrentes, l’application Strava vous donne la possibilité de suivre votre activité sportive. Cela en collectant des données sur la distance parcourue, la vitesse d’exécution, le type d’effort, et plus encore.

Défini comme l’application n°1 pour les coureurs et les cyclistes, le site est un défi passionnant pour les sportifs qui manquent d’esprit de compétition. Véritable réseau social, vous pouvez fournir des suivis, les diffuser dans des flux publics et partager vos exploits avec des personnes que vous connaissez.

 

L’application Runtastic

Le préfixe « Run » n’indique pas forcément que Runtastic ne convient pas aux marcheurs. Même si elle n’est pas aussi spécialisée que d’autres applications de sport pour la marche, Runtastic peut être utile même pour de la randonnée. Que vous soyez coureur ou culturiste, Runtastic a pensé à tout ! En effet, les rédacteurs ont développé deux applications dédiées à chaque type d’activité. Le but est d’enregistrer les séances, la distance parcourue, la consommation d’énergie, la durée d’entraînement. Dans tous les cas, vous pouvez suivre, enregistrer et partager vos performances avec une idée en tête : lancez-vous des défis grâce à l’émulation saine.

 

Les avantages des applications de suivi de sport

Les applications de suivi de la condition physique ont tendance à avoir des designs assez élégants et sont disponibles avec plusieurs gadgets assez sympas. Souvent synchronisé avec d’autres applications et technologies liées à la santé. Les applications sont aussi capables de suivre :

  • votre vitesse ;
  • la distance parcourue ;
  • les itinéraires que vous avez parcourus ;
  • les calories brûlées.

Ainsi, ces applications peuvent vous aider à planifier et à envoyer des rappels lorsqu’il est temps de courir ou de faire du vélo. Elles sont très efficaces lorsqu’il s’agit de fixer des objectifs personnels. Cependant, elles ne peuvent pas vraiment fournir le même encouragement émotionnel qu’un entraîneur ou un partenaire d’entraînement. Évidemment, tout le monde ne peut pas se permettre d’embaucher son propre entraîneur, et la disponibilité des horaires peuvent rendre difficile la recherche d’amis avec qui courir ou rouler le vélo.

Nos partenaires