tennis raquette

Zoom sur le cordage de tennis

Aucun joueur de tennis avisé n’entrera sur le court sans s’assurer que son matériel est adapté à son style de jeu. Mieux encore, il est primordial de veiller à la qualité. Le cordage fait justement partie des principaux éléments qui doivent capter votre attention.

Qu’est-ce que le cordage de tennis ?

Le cordage fait référence aux cordes entrelacées à l’horizontale et à la verticale que l’on retrouve dans le cercle de la raquette. Autrement dit, c’est la partie qui entre directement en contact avec la balle. Sans cordage, la raquette ne vous servira à rien. Encore faut-il qu’il vous procure les sensations recherchées, sachant qu’il en existe plusieurs variétés. On retrouve notamment des cordages en multifilament, en monofilament, en boyau, mais aussi des modèles hybrides qui associent différents matériaux.

Le choix de votre cordage et son importance

Chaque type de cordage de raquette de tennis possède ses avantages et ses inconvénients. Le boyau offre par exemple une excellente jouabilité et permet de frappes puissantes mais se révèle assez onéreux à l’achat. Le multifilament est synonyme de confort, en particulier pour les joueurs sujets à des douleurs musculaires. Il possède aussi une bonne capacité d’absorption des vibrations mais a tendance à s’effilocher au fil du temps.

Le choix idéal est de ce fait défini par votre profil. La fréquence à laquelle vous jouez, vos besoins en termes de puissance et de vitesse, la tension idéale… sont autant de paramètres qu’il faudra prendre en compte. Autrement dit, le hasard et le coup de cœur n’ont pas leur place dans votre quête de performances.

Passez par les sites en ligne spécialisés pour trouver le cordage de tennis qui vous correspond. Non seulement vous aurez accès aux meilleures marques et à vaste choix de matériaux mais vous bénéficierez également des conseils avisés de techniciens.

About sportsite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *