parcours aventure alpes-maritimes

Qu’est-ce qu’un parcours de loisirs ?

Envie de bouger avec les enfants, de profiter du soleil et de la nature de façon ludique ? Alors nul doute que le parc de loisirs est votre prochaine destination familiale.

Des activités aussi ludiques que sportives

Le parc de loisirs, c’est un lieu qui réunit des attractions comme on pourrait en trouver dans une fête foraine ou un parc d’attractions. Mais la grande force du parc aventure, c’est de proposer dans le même lieu des activités plus sportives.

C’est ainsi que dans un parc aventure, on va aussi bien faire du trampoline qu’un classique tour de manège, du toboggan géant, jouer sur des structures gonflables, faire de la luge dans les arbres et d’autres idées aussi incongrues qui vous feront rire, vous dépenser et profiter du cadre.

Un grand parc pour profiter de la nature

Nul doute que l’environnement du parc de loisirs est pour beaucoup dans le succès d’une journée là-bas. En plein cœur de la forêt, on est à l’ombre toute la journée, et cela permet aux enfants de jouer sans craindre le soleil. Les arbres sont aussi le prétexte à être un terrain de jeux puisqu’ils font partie du cadre du lieu et les attractions sont pensées pour s’intégrer dans la nature.

Les toboggans slaloment entre les arbres, des lignes de vie y sont installées pour y faire du parcours type accrobranche, on monte aux sommets des arbres pour jouer dans des cabanes, la nature est donc au cœur de l’aventure. C’est d’ailleurs pour cela que les parcs aventure n’ouvrent pas toute l’année, mais généralement d’avril à novembre. C’est dans cette période que le temps est le plus clément mais aussi que la nature est encore belle. On passe donc une belle journée à jouer, tout en profitant d’un cadre arboré.

Une idée sortie originale pour toute la famille

On ne sait pas toujours comment amuser les enfants, et on a vite fait le tour des squares et de la piscine locale. Un parc de loisirs, comme le Village des Fous, est vraiment la solution parfaite pour amuser les enfants. On y compte de nombreux manèges, attractions, activités et lieux où s’amuser.

Dans un environnement sécurisé, dans un cadre verdoyant on multiplie les activités tout au long de la journée et c’est aussi l’occasion pour les enfants de jouer avec d’autres enfants. Le parc aventure, c’est un peu le rendez-vous des parents qui veulent passer une bonne journée avec leurs petits.

Ces derniers apprécieront bien entendu le côté familial mais aussi de retrouver d’autres enfants pour partager leurs expériences, s’entraider dans les manèges et comparer leurs acrobaties sur les trampolines. S’offrir autant de divertissement sur un même lieu et dans une même journée est vraiment une opportunité originale. Vous verrez vite que les enfants ne s’ennuieront pas une seconde et que les nombreuses activités remplissent bien mieux la journée que d’aller à la piscine, voir un film au cinéma ou faire une balade à vélo.

Les parcs de loisirs, à partir de quel âge ?
Quel que soit le type de parc de loisirs, on peut y aller dès 3-4 ans. Les activités sont nombreuses et si toutes ne sont pas adaptées à cet âge, il y en a toujours pour les plus petits. Concernant les parcours dans les arbres, il y a plusieurs niveaux et les plus jeunes peuvent toujours s’initier avec du matériel adapté et des parcours simplifié.

Et plus ils sont grands, plus les parcs de loisirs leur permettent de s’amuser avec des sensations à leur hauteur. Et puis il ne faut pas oublier non plus les adultes qui n’hésiteront pas à s’accrocher à une ligne de vie pour parcourir la cime des arbres, à monter sur les kartings pour quelques tours de pistes endiablés.

Encore des doutes ? C’est bel et bien le parc de loisirs qu’il vous faut pour passer une journée mémorable avec les enfants

About sportsite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *